super 7e édition
Un Jury composé de cinq personnalités issues de différents milieux artistiques ou culturels attribue cinq prix aux films en lice. Les jurés jugent les films sur leur originalité et leur créativité ainsi que selon l'utilisation du lieu de tournage.

Les jurés de la septième édition sont : 

Emilie Zoé – Auteur, compositeur, interprète.

Emilie Zoé trace au fil de huit ans de scène un parcours atypique et autogéré. Elle publie sur Hummus Records en 2016 un premier album brut et remarqué qui lui ouvre les portes des clubs et festivals. On la voit depuis adapter son répertoire sous des formes aussi diverses que théâtre, série télévisée, ciné-concert. Son deuxième album « The Very Start » sort le 9 novembre chez Hummus Records.



Thomas Cousseau - Acteur

Issu du monde du théâtre. Se retrouve également dans le cinéma et la télévision. Parmi bien d’autres rôles il joue Jean-Pierre Denis dans « La Petite Chartreuse » et Lancelot du Lac dans « Kaamelott » . Il apparaît également dans la série « Groupe Flag ».  Puis il traduit Henry IV, Macbeth et Timon d'Athènes qu'il a également interprété dans le rôle-titre. On l'a également vu sur scène dans Le Génie des forêts de Tchekhov, aux côtés de Jean-Pierre Darroussin, ainsi que dans le rôle de Macbeth.


Tristan Aymon - Cinéaste

En 2010, il obtient son diplôme en réalisant un court-métrage de fiction intitulé « Ultima Donna » primé dans plusieurs festivals suisses et étrangers. En 2013, il co-réalise avec David Maye un court-métrage intitulé « Sortie de route » présenté en première mondiale du 66e festival de films de Locarno. En 2016, Tristan est de retour au 69e festival de Locarno pour présenter son dernier court-métrage intitulé « La leçon ».


 

Caroline Velan - Productrice

Caroline Velan est fondatrice de la société Caravel Production à Lausanne, qui produit des films documentaires et d'animation. Sociologue de formation elle a travaillé comme chercheuse et collaboratrice scientifique avant de collaborer en tant que directrice de production et régisseuse générale sur des films de fiction et des documentaires pour des sociétés de production suisses et étrangères.



Caroline Juillerat - Présidente de l’association du quartier du Neubourg

Née à Neuchâtel, Caroline a étudié hors du canton et est revenue dans le quartier du Neubourg il y a bientôt 10 ans. En 2009, elle y ouvre avec son frère le restaurant la « Désobéissance » et ensuite la « Boissonnerie » en 2017. Elle s'occupe également s’occupe de la coordination du quartier du Neubourg pour l’association des commerçants du centre ville de Neuchâtel (NEC).

Le Festival de Courgemétrage représente également une compétition. Lors de cette 7e édition, tous les films reçus seront projetés lors de la soirée du 13 octobre et pourront recevoir un prix.

Le public vote pour son coup de coeur à l'issue des projections. 

Les prix remis aux films sont les suivants:
  • Courge d'Or
    Pour le meilleur film
  • Courge du Public
    Pour le coup de coeur du Public
  • Pousse de Courge
    Pour un film réalisé par un.e personne de 21 ans ou moins
  • Courge du lieu
    Pour le film ayant le mieux mis à profit le lieu de tournage (imposé) ou s'en étant le mieux affranchi
  • Courge du Son
    Pour la meilleure musique ou le film ayant le meilleur son
  • Courge de l'Affiche
    Pour la meilleure affiche de film